Conseils, assistance et représentation judiciaires

Conseils

Nos engagements

Le recours à un avocat représente souvent une démarche difficile, une étape à franchir. Pourtant, il est essentiel de connaître ses droits quelle que soit la nature du problème rencontré.

Le Cabinet Baptiste peut recevoir pour une simple consultation au cours de laquelle vous nous exposerez votre situation. Nous vous renseignerons sur vos droits et vous indiquerons les différentes possibilités qui s’offrent à vous : recours amiable, mise en demeure, procédure judiciaire.

Chaque situation et chaque dossier ayant ses particularités, nous nous attacherons à fournir une réponse adaptée à vos besoins.

Prendre conseil avant d’agir

La consultation d’un avocat peut vous permettre d’éviter de commettre des erreurs par manque de connaissance de vos droits. Tout écrit peut avoir des conséquences juridiques que l’on ignore parfois.

De fausses idées peuvent également vous mettre dans l’erreur.

Le Cabinet Baptiste peut être sollicité pour des conseils préalables à tout litige, pour engager une action devant le tribunal compétent ou intervenir en défense lors d’un procès engagé.

 

Accompagnement

Prendre la décision d’attaquer ou se défendre en justice :

La situation fait parfois que la seule issue est la procédure judiciaire : vous vous trouvez dans une situation de blocage dont vous voulez vous sortir ou vous êtes assigné par un tiers devant le tribunal et devez vous défendre sous peine d’être condamné sans avoir été entendu.

Nous vous expliquerons le déroulement de la procédure et ses particularités.

Nous vous communiquerons une information régulière sur le suivi du dossier, dans un strict respect du secret professionnel et des principes déontologiques de la profession

La question des honoraires pouvant représenter un frein à votre démarche, nous répondrons à vos interrogations dès le premier rendez-vous. A la lumière des informations que vous nous communiquerez, nous serons en mesure de vous indiquer le mode de détermination des honoraires, ainsi que leur montant prévisible.

Plus d’information, écrivez-nous.

Publicités